http://www.bioguide.be/magasins/label_green_02_2017

Label Green

Mamy Green
Chez Label Green, le bio c’est une affaire de famille ! « Mamy Green », comme ses enfants la surnomment, a concrétisé son rêve en ouvrant un magasin bio à Genval, à une époque où le bio n’était pas encore très répandu. Depuis, ce premier magasin a fermé, mais qu’à cela ne tienne, la succession est assurée ! Louise et son frère Victor, tombés dans la marmite du bio depuis tout petits, ont ouvert deux enseignes Label Green : une à Ixelles à proximité du parc Ten Bosch en 2012, et la petite dernière en octobre 2016, avenue des Volontaires à Etterbeek.

Dans ce petit magasin où le contact humain est privilégié, l’accueil jovial et le conseil personnalisé séduisent d’amblée. Voilà un endroit qui nous rappelle les épiceries de quartier !

En rayon…
Le magasin et la grande majorité des produits sont certifiés bio par Certysis.
Au rayon des produits frais : les fruits et légumes proviennent du maraîcher gembloutois « Naturellement » et du grossiste Biofresh. Les fruits de saison et en circuits-court sont privilégiés. La viande vient de Biofresh et de l’élevage de Jean Pol Mossoux, un précurseur de l’élevage bio en Belgique.
Le pain frais est livré tous les jours, du mercredi au dimanche par Benoît Segonds, le lundi et le mardi par Le bon pain, et le mercredi et le vendredi par le boulanger Legrand, qui confectionne des pains traditionnels extraordinaires avec une farine riche et naturelle depuis 3 générations.
Sur les étagères, on trouve aussi un petit assortiment en vrac de riz, lentilles, fruits secs, muesli, les confitures de la ferme de Targnon, et quelques produits sans gluten, vegan, de l’alimentation pour bébés, …

A la bonne soupe !
Et ce n’est pas tout ! Accolé au magasin d’Etterbeek, se trouve un petit atelier pour préparer des soupes fraîches à partir des légumes bio, l’occasion de valoriser des légumes moins sexy. Les soupes sont vendues en bouteilles d’un litre dans les deux magasins.